Voyage en empire Jushin...
"L'histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l'empire Jushin et à la mort de l'empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd'hui, un Angyo Onshi dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer et d'une petite chauve-souris du désert."
Voilà, le synopsis n'augurait rien de bon, un justicier errant enchaînant des ennemis toujours plus forts... Eh bien non!
La première histoire donne le ton : Ne cherchez pas les repères habituels, le gentil prêt à sauver la veuves et l'orphelin, le méchant avec son plan démoniaque, car les personnages sont beaucoup plus profonds que ça! Les premiers tomes revisitent des légendes coréennes (d'ailleurs, je ne sais pas si les légendes sont aussi bordelines que leurs remakes, mais c'est intéressant comme culture!), puis petit à petit, la trame principale se met réellement en place, les questions trouvent des réponses, on comprend mieux les motivations de chacun.
L'univers a quelque chose de vraiment plaisant, les personnages charismatiques, même les flashbacks sont intéressants (et dieu sait que c'est rarement le cas), et l'histoire ne s'éternise pas (17 tomes). Que demander de plus?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.