Je viens de terminer le comics Le Pingouin Bec et ongles. Et c’était bien sympa, un comics pour les fans de polar à la Batman.
Le Pingouin est mort, Catwoman doit retrouver ses enfants pour léguer son héritage. Mais elle découvre qu’il se cache sous une fausse identité à Metropolis. Va-t-il rester caché ou retrouver ses habitudes?
Dans ce comics, on va se focaliser de manière profonde sur le personnage du Pingouin avec un angle original. On le voit partir à la rencontre de différents personnages qui donneront chacun leur point de vue via une espèce de voix off. Excellente idée pour comprendre la personnalité complexe du Pingouin. Et ce n’est pas le seul à être développé de manière profonde, plusieurs personnages sont mis en avant. Avec cette ambiance noire, on plonge dans le milieu de la pègre. Oswald Cobblepot prépare quelque chose petit à petit et c’est le centre de cette histoire. Dommage, il va falloir attendre la suite pour en voir l’aboutissement.
Visuellement, c’est à la fois très bon et simple, presque brut mais ça donne quelque chose de plus noir. Ça fait encore plus ressortir les visages ou les décors.