Important:
Ne pas se fier au titre. Surtout pas.
Par
le 11 juin 2011
1 j'aime
Ce manga est à la frontière du seinen, de par son ambiance assez pesante et ses scènes parfois relativement gores ou psychologiques, avec un héro qui ne sait pas ce qui lui arrive, qui ne sait ni quoi faire ni comment s'y prendre.
Ando se retrouve embarqué dans un combat qui oppose une société voulant industrialiser la ville plus qu'elle ne l'est déjà, à une organisation anti-progrès qui ne cesse de grandir et d'employer des méthodes de plus en plus radicales pour faire comprendre leur mécontentement.
Des assassins sont engagés, des gens tués, des attentas commis etc. A vrai dire, on ne sait pas lequel des deux camps est le bon (pas plus qu'Ando). C'est un peu un reflet exacerbé de ce qui se passe au Japon depuis quelques années, un rêve caractéristique de beaucoup de japonais qui n'osent malheureusement pas l'exprimer, dans une société où l'industrie bat son plein.
Tout est ficelé à merveille. L'histoire est palpitante du premier au dernier tome, la conclusion est vraiment superbe et nous laisse tout de même perplexe, sur le cul.
Le roman original doit vraiment être magnifique. C'est un manga peu connu, mais je le conseille à tous les fans de thriller ou de perso torturés psychologiquement (et physiquement par moment aussi, mais doit pas y avoir beaucoup de fans de ce genre).
La réflexion sur le bien et le mal est vraiment bien intégrée et abordée.
La véritable identité du "Prince Des Ténèbres" (on peut blâmer la maison d'édition pour cette traduction, mais moi je trouve qu'elle fait totalement sens) n'est pas du tout celle qu'on attendait (en vrai, je ne sais même pas vraiment qui il est, les 10 dernières pages étant tellement vagues, évasives).
10 tomes, pour un manga aussi excellent, ce n'est rien, alors n'hésitez pas!
En lien avec le Prince Des Ténèbres, je vous conseille le manga "Waltz", qui est un spinoff racontant l'histoire de "La Cigale", un des tueur à gage et personnage quasi-central du Prince Des Ténèbres.
La série s'achève en 6 tomes. Ça peut paraitre court, mais le manga est aussi bien réalisé que son prédécesseur et s'adapte parfaitement à ce format!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 24 avr. 2016
Critique lue 557 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Prince des ténèbres
Ne pas se fier au titre. Surtout pas.
Par
le 11 juin 2011
1 j'aime
Bonne série, un peu "gentillette" mais assez palpitante.. Si (comme moi) le personnage de la cigale vous intrigue, lisez aussi Waltz..
Par
le 16 juil. 2013
Du même critique
Difficile d'en dire suffisamment sur cet anime sans risquer de le spoiler, car on prend une claque dès la fin du premier épisode si on l'a regardé sans réellement savoir sur quoi il portait...
Par
le 21 avr. 2016
2 j'aime
Contrairement à la majorité de la population mondiale, je suis de ceux qui ne crachent pas (plus, après une grande réflexion et un revisionnage de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT) sur...
Par
le 25 avr. 2016
1 j'aime
Ce manga est à la frontière du seinen, de par son ambiance assez pesante et ses scènes parfois relativement gores ou psychologiques, avec un héro qui ne sait pas ce qui lui arrive, qui ne sait ni...
Par
le 24 avr. 2016
1 j'aime