Je note généreusement cette série car je lui fais confiance sur la durée. Comme sous l'ère Johns, il y a une réelle volonté de faire avancer l'ensemble, de s'opposer au surplace du statu-quo pour explorer de nouvelles contrées. Ainsi, l'alliance entre les deux corps autrefois ennemis se poursuit dans deux arcs qui manquent malheureusement d'étincelles.


On appréciera la petite page spécial Rebirth, qui date bien du temps où Doomsday Clock était l'event le plus attendu de l'univers DC, alors que cette intrigue semble de plus en plus auto-contenue, sans l'impact annoncé à son lancement.


L'autre point appréciable : la série aura quasiment pu s'appeler Green Lanterns Corps tant aucun membre ne prend l’ascendant sur les autres, en tout cas parmi les quatre lanterns humains que l'on suit. Pas tant une série d'équipe qu'une série chorale, où chaque individualité a ses péripéties et ses développements. C'est rare pour un titre flagship Lanterns.


Au dessin, rien à signalier, c'est ultra quelconque je trouve, ni en bien, ni en mal. Mais allié à une écriture pas forcément subtile, ça rend le titre beaucoup moins sympathique dans la forme que dans l'histoire qu'il veut raconter.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une année en bulles et en dessin (2019)

Créée

le 11 oct. 2019

Critique lue 88 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 88 fois

D'autres avis sur Le Prisme temporel - Green Lantern (Rebirth), tome 3

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1