Dingue comment une œuvre extrêmement nulle peut-être bénéfique.
Du moins c'est ce qu'on pourrait croire, car cette errance dessinée n'a jamais mener l'esprit de personne assez loin de son environnement spirituel habituel pour le faire voir quelque chose d'enrichissant.
Qui n'était en fait pas plus qu'une déambulation graphique déguisée en volonté confiante artistiquement par l'auteur, doué de talent trompeur par son style gazeux anesthésiant, et les lecteurs, habituellement naïfs de ce style.
Ils ont ouvert les yeux un instant devant cette belle couverture couleur qui se suffisait à elle-même avec ce beau format BD et papier de qualité.
Hmmmm c'est vrai qu'il faut délaisser parfois les occupations et se laisser se perdre hors de (chez) soi, découvrir les choses qui sont en (dehors) nous et qui sont pourtant tout le temps devant nos yeux.
Puis après c'est ce noir et blanc qu'ils ont ouvert, toutes les couleurs de leur esprit ont disparues et ils ont laissé glisser leur vue sur des cases qui se ressemblaient toutes : emprisonnés dans le jeu (d'échec) de la consommation, l'auteur le premier.
Génial ! Un objet en plus dans la collection !