ça aurait pu etre tellement mieux!
Le marquis est à la botte du roi. Ce dernier tue ses fils pour rester sur le trone éternellement, car le marquis peut lui prolonger sa vie, tout comme la sienne. Il sera roi éternellement! Mais le dernier fils, Thalès, n'est pas vraiment mort et ressuscite/survit dans un endroit caché de la fosse commune, le jardin, où une jeune demoiselle Antimée, l'a amené pour le sauver.
Le marquis sent que le fils n'est pas mort et découvre le jardin qu'il recherchait depuis longtemps, et dont le roi disait qu'il avait disparu. Absorbant le pouvoir du jardin, le sien devient immense. Et il laisse la vie sauvez au jeune Thalès, sans savoir que celui ci provoquera sa perte.
La beauté et la poésie du dessin, les couleurs chatouillant les yeux, c'est ce style à part qui me plaît dans cette BD. Le marquis, personnage finalement principal, est le mieux réussi.
Cependant, avec un début enthousiasmant, la scenario devient plutôt moyen par la suite.
[SPOIL] Les personnages féminins ne servent quasiment à rien, le jardin est oublié, Antimée finalement n'a aucun pouvoir, pourtant elle vivait dans un endroit magique (et d'ailleurs on ne sait pas pourquoi, ni le pourquoi du jardin)
[FIN DE SPOIL]
L'accent est mis sur une histoire d'amour, difficilement acceptable même s'il y a finalement peu d'explication du pourquoi, du quand, du comment. Bref, beaucoup d'éléments intéressants qui auraient pu être exploités et donner plus de force et de densité à l'histoire.
Je regarderai néanmoins avec attention les autres oeuvres de l'auteur si possible.