Le Roi des Ribauds, Tristan alias triste sire, conte l'histoire fictive de l'homme de l'ombre du roi Philippe Auguste, au trône à la place de Richard Coeur de Lion, emprisonné à l'étranger.
Sybille, la fille de Tristan, a été malmenée un par nouvel arrivant dans la cité. Son père décide donc de se débarrasser de ce type aux mauvaises manières.... Mais il s'avère que c'etait (employons le passé, paix à son âme) un espion à la solde du roi qui revient de mission avec des infos capitales! Un témoin aurait vu un membre de l'équipe de Tristan sur les lieux du meurtre.
Le roi des Ribauds, doit faire le ménage pour ne pas être déchu de sa fonction, et de ses pouvoirs dans le monde obscur.
Quelle précision dans le trait, les couleurs, la mise en page mes amis. Ah! ça fait plaisir! On ne se fout pas de notre gueule! Vous pouvez donc courir sans plus attendre vous acheter cette BD, ou l'offrir à des amateurs.
Reste que ce n'est pas un coup de coeur. Pourquoi? Il y a un je ne sais quoi qui manque ici. un brin de folie? Des personnages un peu plus différenciés dans leur attitude peut être? Ben oui, ils sont tous stylés et classes. il ne reste plus que leur attitude pour tout chambouler?! Non, ils sont trop dans leur rôle, et c'est peut être mieux comme ça ;)