J'aimais assez bien les précédents albums d'Oracle et il faut que la série a connu un petit succès puisqu'il était prévu initialement cinq épisodes. Avec ce sixième tome, Homère nous raconte l'histoire de Sisyphe.
L'album est globalement décevant mais pas pour autant entièrement mauvais. Après une présentation rapide du mythe et du personnage (le plus réussi au point de vue du scénario), l'album se perd dans un conflit entre Titan - Sisyphe et les Dieux de l'Olympe. Le gros problème c'est que le tout est très confus et n'est franchement pas aussi emballant quel es précédents albums.
Au niveau du dessin, on retiendra aussi quelques bonnes choses: certains visages bien dessinés ou la demeure dans laquelle Homère et son compagnon de route son accueillis. On notera toutefois que certains visages ou autres expressions sont moins réussies, moins abouties en tout cas.
Un album qui se laisse lire mais qui s'oubliera très rapidement. Voilà qui n'augure pas forcément du bon puisqu'un septième album est en préparation. Est-ce que Soleil parviendra à arrêter le déclin ?