J'ai encore choisi cette BD à la bibliothèque au hasard pour tenter. Honnêtement, en m'attardant uniquement sur le dessin, je ne l'aurai même pas lue. Du noir et blanc un peu dégueulasse.
Et pourtant. L'histoire de Calamity Jane vous prend alors qu'il ne se passe pas vraiment d'événement tonitruant, au début de sa vie. Elle perd ses deux parents et doit garder ses frères et soeurs. C'est en refusant d'épouser un homme pour les sauver qu'elle part à l'aventure pour tenter "une autre voie", entre froid, famine, déguisement en garçon, etc.
Et finalement, les traits parfois crados, parfois nets, parfois confus ajoutent un charme tout particulier à cette BD. J'imagine que c'est donc voulu et salue le travail des auteurs qui ont sur rendre intéressant ce premier volume.
A lire bien entendu!
_Kitu_
7
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2015

Critique lue 246 fois

1 j'aime

_Kitu_

Écrit par

Critique lue 246 fois

1

D'autres avis sur Les Années 1852-1869 - Martha Jane Cannary, tome 1

Du même critique

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6
_Kitu_
5

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

8 j'aime

W: Two Worlds
_Kitu_
3

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016

6 j'aime

1