J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur de l’année niveau manga, c’est même sûr et certain. Ce second tome fut également un énorme coup de coeur et je sens que ce sera le cas pour chaque tome à chaque sortie. (oui beaucoup de coup de coeur haha )
On retrouve Mao Mao qui est devenue dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, une des concubines préférées de l’empereur. Alors qu’elle vient tout juste d’arriver au pavillon de Jade, très vite ses talents d’apothicaire viennent jusqu’aux oreilles de l’empereur lui même qui la convoque en personne. Il lui confie une tâche qu’elle n’a clairement pas le droit de refuser, elle doit trouver quel mal ronge Lifa, une de ses concubines et mère de l’enfant décédé. Non seulement cette tâche va s’avérer compliquée pour elle mais d’autant plus qu’elle va en plus de ça devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal..
Comme je le dis juste plus haut, j’ai adoré ce second tome. Surtout retrouver l’univers dans lequel Mao Mao évolue. Je trouve que cette histoires de concubines et de palais est passionnant à suivre. Les petits commérages entre les différentes personnes etc ça me fascine. C’est hyper addictif à suivre. Le décor avec l’empereur et ses concubines c’est absolument parfait. On continue de découvrir un peu la vie au palais et on se rend compte qu’il a y plus de machinations qu’on ne le pense..
Le personnage de Mao Mao est vraiment mais absolument parfait! Franchement elle est tellement géniale. Sa façon de se comporter parfois est hilarante surtout quand elle parle de poison. Clairement on sent que c’est un sujet qui la passionne même un peu trop parfois et ça la met dans des situations étranges aux yeux des autres. Elle s’extasie clairement sur les poisons et parfois elle veut même volontairement l’ingérer tant ça la passionne. Vraiment ce personnage est un des meilleurs que j’ai pu croiser. Elle est absolument géniale.
Encore une fois, ce second tome est un sans faute. L’intrigue et l’univers est absolument génial. De plus les couvertures sont tellement merveilleuses et rien que pour ça nous donne envie de se plonger dans le manga. Et si ce n’est pas encore fait sincèrement je ne peux que vous le conseiller c’est une des meilleurs nouveautés de l’année.