Chronique / Les Carnets de l'apothicaire Tome 8 de Mangastra

☼ Résumé ☼


Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !

Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...


☼ Mon avis ☼


Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du huitième tome des carnets de L'apothicaire.

Quel plaisir de découvrir la suite de ce manga qui en plus n'est pas axé sur les enquêtes, mais plutôt sur de nombreuses révélations.

Ce tome divulgue le passé des parents biologique de Mao Mao, leurs rencontres, leurs rapprochements mais surtout comment ils en sont arrivé à concevoir cet enfant.

Je suis trop contente d'en apprendre plus sur eux et je comprends mieux aussi le comportement de Mao Mao face à son père mais aussi aux hommes en général.

Certaines séquences m'ont permis d'apprécier d'avantage Lacan que je trouve maintenant attachant et surtout très gentil.

C'est un homme qui a vécu une magnifique histoire avec la mère de Mao Mao, mais qui malheureusement est devenu très sombre par la suite.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce volume, C'est Mao Mao qui essaye par tous les moyens de faire entrer des livres représentant des scènes de chambre.

Elle souhaite que ses bouquins soient accessibles aux personnes qui ne savent pas lire.

Je l'adore car elle passe son temps à envisager de meilleures conditions pour les concubines et leurs dames de compagnie plutôt que de penser qu'à son confort à elle.

Comme d'habitude, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, j'aime toujours autant suivre

ses aventures qui sont souvent riches en informations.

À la fin du tome, vous allez découvrir de magnifiques séquences qui sont des moments forts qui se passent dans le deuxième roman.

En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette magnifique série !


----------------------------------------


Couverture : 2/2 points

Histoire : 4/4 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 1,5/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 6/7 points


Mangastra
9
Écrit par

Créée

le 12 oct. 2024

Critique lue 2 fois

Mangastra

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Les Carnets de l'apothicaire, tome 8

Les Carnets de l'apothicaire, tome 8
Mangastra
9

Chronique / Les Carnets de l'apothicaire Tome 8 de Mangastra

☼ Résumé ☼Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au...

le 12 oct. 2024

Du même critique

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6
Mangastra
9

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

2 j'aime

La Petite Princesse et la forêt enchantée
Mangastra
7

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

2 j'aime

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1
Mangastra
10

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021

2 j'aime