Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Dame de Falis par FyrinnL

Les Chroniques de Lodoss de Ryo Mizuno






Quand les japonnais s'inspirent des grands classiques de fantasy occidentale, que sont Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ou Dungeons & Dragons de Gary Gygax, voilà ce qu'on obtient, mon œuvre préféré.
Théâtre de récits épiques et d'acte héroïques, Lodoss est une île maudite dans un univers de fantasy très vaste, directement imaginé à partir des célèbres références fondatrices de la fantasy moderne. Ce territoire est un lieu de conflit perpétuel où les occupants sont les jouets de la lutte entre les dieux du bien et ceux du mal.


Décliné sous de nombreuses formes, tels le jeu de rôle et vidéo, le manga, le roman, ou encore l'animation; l'univers de Lodoss est riche et les histoires qui s'y déroulent raviront les amateurs d'une fantasy manichéenne tel qu'elle était à ses débuts. En français vous pouvez le découvrir dans 3 séries animés, une de roman et enfin 2 de mangas dont l'une est la reprise d'une des séries animés.

Bien entendu l'ensemble des séries ne sont pas forcément de la même qualité vu que les collaborateurs sur les différents projets étaient différents. En revanche elles sont toutes intéressantes et méritent le coup d'œil.

Ma préférence va à la série Les Chroniques de la Guerre de Lodoss : La Dame de Falis en manga. Un récit épique sous forme de ballade, quelque chose de rare en BD, proche dans la narration et l'ambiance des premiers La Geste des Chevaliers Dragon de Ange.
FyrinnL
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 mai 2011

Critique lue 332 fois

FyrinnL

Écrit par

Critique lue 332 fois

D'autres avis sur Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Dame de Falis

Du même critique

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
FyrinnL
7

Critique de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE par FyrinnL

Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp Ce shonen de fantasy traitant de voyages dans des univers parallèles, est un bon point de départ ou d'arrivée lorsque l'on aborde l'auteur, ou plutôt les auteurs...

le 23 mai 2011

2 j'aime