Les Enfants d'Hippocrate par Stephane Gallais

📚Mako Suzukake est médecin pédiatrique talentueux qui a voué sa carrière à la santé de ces jeunes patients. Il doit cette vocation à sa mère, elle-même pédiatre, décédée depuis d'une leucémie. Ayant coupé les ponts avec son père, ancien directeur d'hôpital obnubilé par le rendement, il s'étonne de recevoir une lettre de sa part.Ce dernier vient d'ouvrir un hôpital pédiatrique et aimerait que son fils intègre cet établissement. Est ce que Mako pourra pardonner les erreurs de son père ? Et que fera t'il du retour d'un frère absent de sa vie depuis le décès de sa mère ?

🖊Les enfants d'Hippocrate est un manga tendre, émouvant et attachant. Prenant sa source dans le domaine pédiatrique, le mangaka continue son exploration de la cellule familiale, cette fois-ci à travers les patients mais aussi le personnel de l'hôpital. Grâce à la sobriété de son dessin et de sa mise en page, Toshiya Higashimoto réussit à nous toucher sans nous apitoyer. Un manga et un auteur à suivre, assurément.

🧔 chronique complète : https://www.mtebc.fr/les-enfants-dhippocrate-toshiya-higashimoto/

Stephane_Hob_Ga

le 15 févr. 2024

Stephane Gallais

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013