Après Spider-Man, les X-Men et les Avengers, il fallait pour Marvel proposer à son lectorat une version modernisée de la plus ancienne famille de la maison des idées. Deux grands noms se sont jetés alors sur l'occasion : Brian Bendis qui avait alors une solide réputation, malgré quelques faux pas et Mark Millar, moins prolifique mais qui avait montré un vrai talent de réinvention avec Ultimates (moins avec Ultimate X-Men, mais passons).

Au dessin, on leur met Adam Kubert, efficace mais assez quelconque finalement.

Et le résultat est... Chiant à mourir....

Car si l'univers Ultimate avait pour but de rajeunir les héros Marvel, on a ici une simple transposition des grands ennemis des FF et des FF eux-même. Rien de bien neuf sous le soleil, donc. Si ce n'est un traitement bien trop sérieux de l'histoire. Tout cela est très plan-plan, alors que l'atout des FF, c'est bien ce grain de folie, souvent issu du personnage de Mr Fantastic.

Mais là, non. Les pages défilent sous les yeux du lecteur, sans jamais réussir à attirer l'attention. Car rien ne distingue cette histoire d'une autre.
karibou77
4
Écrit par

Créée

le 3 août 2014

Critique lue 267 fois

karibou77

Écrit par

Critique lue 267 fois

D'autres avis sur Les Fantastiques - Ultimate Fantastic Four (Marvel Deluxe), tome 1

Du même critique

L'Homme qui sauva le monde
karibou77
9

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a...

le 1 nov. 2013

19 j'aime

Marquee Moon
karibou77
10

A contre-courant

En 77, au CBGB, on venait voir des punks. Les premiers, les Ramones, les New York Dolls & Co. Et dans le lot, il y avait un intrus de génie. Tom Verlaine et son groupe Television. Marquee Moon est...

le 4 août 2013

17 j'aime