Boooooon, commencons par le bon, l’univers de youtube est très bien restranscrit dans l’univers medieval, les personnages de Gibsy et de Anthox sont vraiment cool (je reviendrai sur absol) et les dessins sont MAGNIFIQUES. Plus je vois des dessins du Dessinator, plus je les aime.
L’histoire est très sympa mais se conclut tellement vite, vers les 15 dernieres pages je me disais que la suite serai dans le tome 2, mais nan, la conclusion est très rushé, c’est dommage mais les dessins sont vraiment cool.
Les personnages du roi des rats et de Antoine Daniel sont vraiment interessantsb, bien déssiné et surtout, utile à l’histoire, se qui n’est vraiment pas le cas de tous, j’ai vraiment l’impression que certains personnages sont la parce que si on met pleins de guest ca fait vendre, j’aurai préferé en voir certains dans une suite avec une histoire. Squeezie ,Cyprien et Digidix sont aussi présent mais la encore c’est utile à l’histoire. Puis les dessins sont super beau.
Ah et Julia Gameuse aussi est très présente, sans dec les gars je veux bien qu’on la défende sur le fait qu’il faut arreter de l’insulter, mais la mettre autant en avant alors qu’elle prend vraiment sa communauté pour des cons et des pigeons, que c’est clairement une chaine cancer et qu’elle a juste envie d’avoir de l’attention, c’est un peu une grosse blague sachant se que chacun d’entre vous defends dans ses vidéos. C’est même assez hyppocrite enfin bon on est pas la pour ça, mais pour les magnifiques dessins
Parlons du cas du personnage d’Absol qui avait l’air.. hautain, alors le personnage est cool pour un mage mais j’ai vraiment eu l’impression que Anthox a eu de l’autoderision en se mettant dans la peau du viewer collant, Sir gibsy son coté bourrain, et Absol.. trop parfait. Et du coup je le compare avec Absol qui se la frime (alors que ça n’a RIEN à voir) mais du coup le personnage m’a un peu aggacé. Je tiens à préciser que j’adore Absol. Je vous ai dit que j’adorais les dessins?
Bien sur c’est remplit d’humour, bien marrant d’ailleurs je l’ai pas dit mais c’est un gros point positif avec evidemment les références youtube.
En bref c’est une bd à lire si on connait bien le monde de youtube, lisable par un novice mais totalement inutile. Je le recommande quand même parce que c’est rare de voir un bon livre de youtubeur, le seul que je connaisse est celui de Laink et Terracid. J’ai vraiment envie d’un deuxième tome pour effacer les erreurs du premier, et avec des dessins aussi beau. Bon aller j’arrête.