Je cherche encore le beau, et dans les deux versions.
Tu ne savais pas ? Il y a le truc colorisé totalement dégueulasse et un autre en noir et blanc déjà beaucoup plus buvable.
La plupart des gens ont acheté le premier, "parce que c'est trop stylé imagine One Piece entièrement avec le multicolore des couvertures".
Sauf qu'en fait non, l'art ne se décide pas en fonction des désirs nerveux mais de la capacité créative, sinon c'est prendre un outil et lui rajouter un truc qu'on aime bien par dessus : tout le monde s'accordera à dire qu'il deviendra beaucoup moins efficace.
Ca gâche absolument le peu d'expérience qu'il y avait, toutes les lignes puissantes du Louvre sont recouvertes du fade de tout ca.
Une visite de musée chiante comme une autre, qui nous appelle à nous émerveiller devant le polissage des objets et des murs que l'on a rendu bien propre pour la contemplation : un peu comme un hôpital avec ces patients que l'on a réanimé et récuré ou on nous somme de féliciter les docteurs pour tout ce travail en affichant devant nous ceux-là.
Il y avait tant de choses incroyables à faire avec un lieu dans une œuvre qui appelle oniriquement tant de grands hommes et d'évènements : et à la place on en fait juste un mec comme un autre qui se perd dans un lieu touristique par ses divagations, comme tout le monde, pour ne rien retenir et intégrer au final.
Juste le sentiment que d'autres mondes se cachent derrière le décor de l'humanité pour au final ne pas les pénétrer et en garder juste une ambiance croupissant en soi.
Limiter toutes les possibilités de l'humanité à un regard dans le vague nomade, de simples sensations à expérimenter : un peu comme des genres de films.... ou de peintures.....