Je suivais cette BD depuis un petit moment, la couverture m'avait touché, elle avait quelque chose de "plus". Le temps passe, et j'en entends beaucoup parler, tout le monde semble aimé... Quelques jours plus tard, la voila dans ma bibliothèque, une pépite de plus sur mon étagère encore trop vide (mais contenant quelques ouvrages de grande qualité).
J'ouvre le livre et entre dans un univers qui va me faire oublier tout ce qu'il y a autour. Me plongeant dans cette histoire comme si j'étais le petit garçon a qui l'on raconte l'histoire du "ptit chap'ron rouze" qu'il croit connaitre par coeur. Mais qui n'a que peu avoir avec l'histoire original tel qu'on nous la racontait. Je ne vous en dévoilerais pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise de découvrir les différents protagonistes de cette aventure qui s'annonce magique.
J'apporte énormément d'importance aux dessins dans une BD (noonn, sans blague ? ) et même si l'histoire est "Géniale", si le style ne me plait pas, j'ai beaucoup de mal a l'apprécier. Mais ce Fairy Quest est tout simplement sublime, très cartoon, avec une mise en scène très réussi. Certaines planches sont magnifiques (notamment lorsque le Loup dort sous la pluie, mais il y en a plein d'autre). Le dessin prends vraiment vie, on entendrait presque grogner le Loup, ou le prisonnier enchaîné criant le nom de son bourreau.
Sous ses traits semble t'il plutôt enfantin, l'histoire nous plonge dans un monde sombre et triste, ou il ne fait pas si bon vivre que ça.
J'attends la suite avec impatiente, et j'ai déjà envie de le relire alors que je viens de le finir il y a une heure ;).