Olivier Peru revient avec sa saga Zombies, après l'avoir laissé alors que Josh et sa soeur étaient enfants. Trois décennies ont passé avec ce nouvel opus, le quatrième de cette saga (cinquième si on compte l'espèce de spin-off qu'il avait autour de Serge Lapointe).
Une fois encore, le scénario parvient à surprendre et à offrir une oeuvre autour du thème des zombies qui parvient à se renouveler et à ne pas s'essouffler. J'avais déjà eu à le signaler avec les albums précédents. Ici, on sent un monde qui ne parvient pas à se remettre du phénomène zombie même si ces mêmes zombies se font de plus en plus rares. Par contre, le virus est toujours bien présent et il semble désormais capable de toucher d'autres espèces et plus uniquement l'être humain.
Bref, le monde semable bel et bien foutu et les hommes qui le composent tentent tant bien que mal de survivre, vivotent dans un univers qui n'a rien de bien alléchant finalement.
Peru réussit son retour dans Zombies, on regrettera peut-être un dessin de qualité un tout petit peu moindre que par le passé. Mais un dessin qui reste quand même plus que largement bon. C'est surtout par son scénario que la BD parvient encore une fois à surprendre et à accrocher le lecteur.