Roule Ka.... euh wait what ? Mulan ?
The green hornet, dans mon esprit du moins, c'est d'abord cette série kitchissime digne du batman avec Adam West (série dans laquelle le Hornet et Kato sont d'ailleurs apparus.), et ça tombe bien car ce comic reprend l'ambiance un poil "décalée" de la série tout en conservant une dose correcte de sérieux et d'héroïsme, ce qui faisait défaut dans le film de Gondry.
Ce premier volume reprend un thème courant dans les comics depuis le fantôme du bengale, la passation de pouvoir de père en fils, et l'on regrette de ne pas en découvrir davantage sur Britt Reid Jr, le nouveau Hornet, et Mulan, fille de Kato qui hérite elle aussi du rôle et du costume de son père. Cependant, on retiendra de ce tome sa construction très proche du cinema (et pour cause, Kévin Smith avait à l'origine écrit ce scenario pour un film qui ne fut pas réalisé, le scénariste trouvant son scenario trop pauvre,espérons qu'il ait eu tort, car ce que l'on peut lire dans ce premier numero est assez loin d'être mauvais. ) et son humour, centré sur le personnage de Britt Reid. Jr, sorte de semi-loser-fils-de-bourge-et-un-peu-mec-cynique-sur-les-bords. On peut toutefois craindre que la série s'enlise dans la caricature, avec son pitch de base (que je ne dévoilerai pas) fondé sur la rivalité entre le nouvel Hornet et son nouvel enemi, la série prend déjà le risque de sombrer dans un manichéisme bête et méchant.
J'en attend beaucoup de ce Green Hornet, ce premier tome m'a vraiment mis l'eau à la bouche, et c'est probablement la visée de ses auteurs, en ce sens il est parfaitement réussi. Croisons les doigts pour la suite.