L’histoire tourne autour de Monsieur Véloutre qui tient une boutique de vélo en haut d’une colline. Elle est aussi connue pour l’excellence de ses pizzas et de ses pancakes… Il reçoit de plus en plus la visite d’animaux intéressés par les vélos.
Destiné à toute la famille Les petits vélos peut se lire facilement à tout âge. Chaque chapitre raconte une petite aventure de Monsieur Véloutre. Et à chaque fois il n’est pas avare de conseils et d’astuces. Derrière sont aspect divertissent on apprend plein de choses intéressantes sur la petite reine.
Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous raconte dans les bonus comment est né cette histoire. Quand un beau matin on vous propose de parler de vélo avec des personnages anthropomorphes, ce n’est pas évident à encaisser. Mais Keiko Koyama a relevé le défi.
C’est très joliment exécutée, les dessins et la mise en page sont vraiment dynamique et les histoires toujours amusantes. Le second volume vient de paraître et je ne peux que vous le recommander lui aussi. Les histoires de Véloutre sont toujours aussi mignonne et inventives.
Seul manque à l’appel un blaireau, mais j’imagine que seul les français férus de la petite reine saurait y voir un clin d’œil.
Les petits vélos est un nouvelle bonne surprise des éditions Komikku. Un manga pas forcément attendu, mais dont le contenu est suffisamment original et intéressant pour nous permettre de passer un bon moment de lecture.