Qu'il est bon de retrouver notre cher Goon après des années d'absence !
Fan de la première heure de cette merveilleuse série, je regardais tous les mois à la recherche d'une éventuelle annonce d'un tome 14.
Qu'on se le dise tout de suite les seigneurs de la misère s'adresse uniquement aux lecteurs de la série du Goon ! Cette petite aventure est plus là comme un entracte, un trailer de la suite des aventures du Goon, qu'un récit qui se lit tout seul.
On avait laisser notre bagarreur balafré quittant sa ville à la fin du tome 13. On apprend ici qu'il s'est réfugié dans un cirque. Un drôle de personnage va faire appel à ses services pour une mission périlleuse, mais il ne sera pas tout seul.
Le gros du récit sert à présenter ces 5 personnages qui consisteront notre équipe d'anti héro on connait la plupart d'entre eux mais un nouveau protagoniste entre en jeu et semble être important pour la suite : la Diabla. Le premier quart de la BD lui est d'ailleurs consacré.

L'action en elle même ne représente que la conclusion de cette BD assez courte.
Une histoire vite expédiée qui n'a à mon sens que pour vocation de remettre notre héros et ses copains sur le devant de la scène, et on l'espère, les voir revenir très prochainement dans un tome 14 du goon ou bien dans un tome 2 plus fourni des seigneurs de la misère.
Une note de cœur donc, car cette BD est plus un petit complément, l'espoir d'une suite, qu'autre chose ! Indispensable pour les fans de la série, à oublier pour les autres.

Nicolas_Auproux
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma bedethèque

Créée

le 30 janv. 2022

Critique lue 48 fois

2 j'aime

Nicolas Auproux

Écrit par

Critique lue 48 fois

2

D'autres avis sur Les Seigneurs de la Misère

Les Seigneurs de la Misère
antoine7130
7

un retour "trop" léger

les seigneurs de la misère propose une suite agréable à l'univers du "GOON", série terminée en 13 volumes et que je recommande vivement à tout amateur de comics et d'humour noir. Son auteur Eric...

le 13 avr. 2022

1 j'aime

3

Du même critique