Que c'est laid et illisible ! Et je ne parle même pas que des illustrations, les textes en gras gros, etc. Franchement il y a beaucoup à lire et c'est mal illustré, à ce compte là il aurait mieux valu un bon bouquin ! Là le graphisme nuit à la lecture. C'est désagréable et selon les passages (la plupart du temps en fait) ça n'apporte pas grand chose, voir même ça coupe le propos avec des exemples pas toujours intéressants et du coup on s'y perd.
Bref ça m'a semblé mal construit et laborieux à lire.
Pour bien intégrer certaines notions il faudrait le relire, seulement ça ne donne pas du tout envie de le faire.
De plus il y a certes des propos intéressants à creuser (d'où le généreux 5 et pas le 2), mais certaines affirmations semblent faites un peu à la va vite et pas forcement justes. Donc ça rend méfiant sur d'autres.
Exemples : les propos sur Sting et Einstein à la fin.
Je suis allé chercher un peu plus. Sting dit bien qu'il s'agit d'une chanson sur l'obsession et la jalousie. Il ne prétend pas (j'ai l'impression peut être que je me trompe et qu'elle le connait personnellement) l'avoir fait et trouver ça normal. De plus il fait un parallèle intéressant avec "Big Brother".
Concernant Einstein et son ex-femme il semblerait que les historiens n'aient pas vraiment tranché, alors elle se permet de choisir le bord qui l'arrange. Elle a peut-être raison cela dit, mais l'affirmer comme ça laisse douter du reste.