Les Sorcières et l'écrivain - Sam & Twitch, tome 2 par Jean-Baptiste

Premier problème à la découverte des premières planches ce n'est plus Angel Medisa au dessin mais Alberto Ponticelli pour la partie 1 (Les sorcières) et Luca Erbetta pour la seconde partie (L'écrivain) et, hélas, je n'ai pas su retrouver dans leurs traits l'identité des personnages du premier ouvrage (Udaku).

- Première partie -
"Les sorcières" ne mérite pas une mauvais note, le rythme est bon la structure et le dynamisme des planches plutôt fidèles au Tome 1 enfin le scénario peu complexe et lacunaire reste convenable.

- Entracte -
Ensuite vient une préface du créateur de la série (Mc Farlane) qui confesse son envie d'adopter un style plus proche de la bd Franco-Belge enfin ... plus "européenne".
Tiens, tiens bizarre ...
C'est à ce moment là que j'aurais dû me mettre des gouttes dans les yeux et me préparer au pire.

- Seconde partie -
Soyons clair, cette partie chie sur tout ce qui avait pu être le Tome 1, de l'identité visuelle au rythme, tout y passe, même le lettrage se casse la gueule.
Désormais Twitch ressemble à une prof de chimie barbue et l'univers sombre et dirty cher à mon coeur a définitivement tiré sa révérence.

Pourquoi avoir utilisé la franchise de Sam & Twitch pour ça ? Pourquoi faire subir aux fans ce virage stylistique ?

S'il s'agissait d'une autre oeuvre, disons "Gilles et Bernard, les détectives de New York", alors là, j'aurais pu reconnaitre que le scénario restait correcte et que le dernier chapitre n'était pas mauvais.

Mais j'ai acheté ce putain de comic en espérant retrouver ce que j'avais aimé dans l'opus précédent !
Voilà, je repose ce livre blasé et déçu en regrettant que le premier tome ait connu une suite.


- Saucisse sur le gâteau -
Si ce tome 2 vous a donné la chiasse, vous pourrez toujours vous torcher avec les dernières pages délicieusement remplies par une postface minable et d'artworks à vous faire claquer les nerfs optiques.
Jean-Baptiste
3
Écrit par

Créée

le 9 août 2012

Modifiée

le 9 août 2012

Critique lue 181 fois

Jean-Baptiste

Écrit par

Critique lue 181 fois

Du même critique

Le Géant égoïste
Jean-Baptiste
4

Hyper long !

Ce film réussit l'exploit de vous vendre 3h d'ennuie en seulement 1h30 de film. La première heure est d'une monotonie incroyable. Je me suis surpris a luter contre le sommeil. Et puis enfin le moment...

le 19 janv. 2014

2 j'aime

Max Payne 3
Jean-Baptiste
9

Critique de Max Payne 3 par Jean-Baptiste

Max Payne 3 est le troisième opus d'une trilogie, c'est un jeu de tire à la 3ème personne qui copie allègrement sur "Prince of Persia : Les sables du temps" son système de ralenti pendant les scènes...

le 3 août 2012

2 j'aime

5

Le Lorax
Jean-Baptiste
6

Critique de Le Lorax par Jean-Baptiste

Design et animation sont superbes, le film est bourré de petite touche d'humour et de chanson, il soutient une bonne morale et traite d'un sujet fort et sérieux (parfois même plombant). Bon... alors...

le 31 juil. 2012

2 j'aime

1