Une contrainte physique (tenir dans une colonne d'un journal), une lecture de haut en bas sans break, un humour absurde. C'est pas mal. Je me suis bien bien marré sur quelques-uns.

Bon sinon, on en parle ? C'est clairement le même style que Fabcaro (son nouveau style j'entends): le même humour de l'absurde, de l'exagération, le même style graphique (des personnages qui posent, plus qu'ils ne sont en mouvement ; des visages à peine esquissés ; des strips sans paroles avec un gros décors et un truc qui n'a rien à faire là, en plein milieu).
Impossible que l'un n'est pas inspiré l'autre.
Celui-là est contemporain de zai zai zaizai.
Un mystère dont je n'ai pas la réponse.
Ce que je sais c'est que c'est un poil en dessous en termes de mort de rire.

Parlons de l'objet. Très beau avec un format original. Mais 52 pour près de 20 € c'est un peu léger. Sachant que chaque strip n'occupe que un quart de la page le reste c'est du blanc.

srouchy
6
Écrit par

Créée

le 25 août 2022

Critique lue 11 fois

1 commentaire

srouchy

Écrit par

Critique lue 11 fois

1

D'autres avis sur Les Week-ends de Ruppert & Mulot

Les Week-ends de Ruppert & Mulot
srouchy
6

C'est dur la vie

Une contrainte physique (tenir dans une colonne d'un journal), une lecture de haut en bas sans break, un humour absurde. C'est pas mal. Je me suis bien bien marré sur quelques-uns.Bon sinon, on en...

le 25 août 2022

1

Du même critique

En sa mémoire - Donjon Zénith, tome 8
srouchy
5

A force de faire des donjons à tour de bras ...

Un album qui se lit très vite. Peu de dialogues, scénario peu développé. Il ne tient que par la qualité du dessin de Boulet. On est plus face à un épisode de la série"monsters" qui ne fait pas...

le 15 nov. 2020

2 j'aime

1