Je doute que cet épisode soit vraiment utile à la trilogie originelle. Ne surtout ne pas le lire en premier (comme le suggère le "tome 0" inscrit sur la tranche).
Pour être honnête je dois dire que j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 (Pierre), j'aurais presque envie de le ranger dans les indispensables si les deux opus suivants avaient été au niveau, aussi soignés du point de vue du scénario que le premier, moins farfelus.
Louviers est aussi sympa graphiquement que la trilogie, c'est bien là son seul attrait. L'histoire n'apporte rien à la saga. Le scénario est sans surprise, peu intéressant, sans révélation sur la série qui s'est achevée il y a quatre ans... J'ai noté des incohérences de comportement (entre Louviers et Ciseaux) et sur le moment de leur rencontre (l'âge des deux personnages, la présence de la mère de Ciseaux... ça ne colle pas avec la trilogie). Bref, ça sent plus le coup marketing que l'idée intéressante, ça goûte plus la vache à lait qu'on trait une fois de trop que la vraie ambition scénaristique et graphique qu'on attend...
Décevant et complètement" oubliable".