Love Blog par Guillaume Natas
Le Love Blog est initialement un blog tenu par un couple de dessinateurs français qui y racontent leurs histoires de cul. Aujourd'hui édité chez Delcourt, le Love blog est un ouvrage aux antipodes de l'érotisme en BD classique. Autrement dit, ceux qui cherchent une alternative Manara risquent d'avoir du mal à pisser ce soir.
Gally est grosse et porte d'épaisses lunettes, Obion est un grand maigrichon presque chauve, mais quand ils parlent de cul, c'est sans aucun tabou et avec un vrai talent.
Quelle idée de mettre à la disposition de tous, à travers un blog, leurs dessins érotiques sous forme de courtes histoires, dont l'objectif premier était tout de même de communiquer entre eux et de s'exciter mutuellement lorsqu'ils vivaient une relation à distance ?
Aucune idée, moi je ne l'aurais pas fait, mais quel pied de pénétrer leur intimité à travers ces planches !
Car Gally et Obion sont trash, ils traitent avec humour des pratiques qui dépassent sous certains angles, ce qui se montre aujourd'hui à travers les pornos, pourtant tellement à la mode. Dans Love Blog, on parle odeur de chatte, poils sous les bras, pieds... mais aussi orgasme et levrette... histoire qu'on ne soit pas trop dépaysé.
Sans être dégueulasse, Love Blog est trash et drôle, juste ce qu'il faut pour ne pas être dérangeant, pour qu'on n'ait pas l'impression de regarder un truc crade.
À lire comme une BD malgré tout, car Love Blog n'est pas ce qu'il y a de mieux comme support masturbatoire, ce qui est, admettons-le, bien plus pratique pour le métro.