Une histoire sur un roi gay qui a vraiment vécu, comme Richard Coeur de Lion. Ce manga est très bien dessiné mais je reproche le comportement niais de nos deux héros. L'un est un vrai soumis et ce n'est pas en étant comme ça qu'on rend service... Il faut savoir poser des limites.
Le roi... Il est irresponsable.
Passons au côté positif : En faisant abstraction des comportements des personnages, j'ai quand même appris les gros lignes de l'histoire de Louis de Bavière. Il s'est rallié malgré lui à la Prusse, ce qui lui a causé un gros choc... Et sa mort restera pour toujours un mystère... Ses amants ont véritablement existé... En se documentant un peu sur sa vie, c'est vraiment une histoire passionnante ! J'ignorais qu'il était le cousin de la célèbre Sissi ! Mais maintenant que j'y pense, il est vrai que celle-ci est originaire de la Bavière.
Ce roi aimait les châteaux et il s'est endetté à cause de son goût pour l'art. Il s'est complètement isolé pour vivre le monde de ses rêves, avoir un semblant d'être libre... Mais tout ça a un prix...
Mais c'est grâce à lui qu'aujourd'hui, de très beaux châteaux existent dont celui de Neuschwanstein... J'ai maintenant envie de le visiter aaaaah !