J'avais entendu quelques critiques assez dures sur cette BD avant même de l'acheter ?
Pourquoi l'avoir achetée dans ce cas ? Je crois que c'était avant tout un mélange de curiosité et d'achat compulsif.
Toujours est il que cette BD trainait sur mes étagères à lire depuis un bail et qu'il était temps que je m'y mette ( d'autant que j'ai aussi le tome 2 à lire ).
La première impression ( et je l'ai entendu à de multiples reprises ), c'est que l'on a un produit purement commercial. Je veux dire faut être honnête si passé 10 pages t'as pas compris que la BD a été floquée Joueur du Grenier pour attirer le chalant c'est qu'il y a un soucis.
Passons sur ce problème puisqu'au final j'aurais pu avoir de bonnes surprises au delà de cet aspect mais plus je tournais les pages et plus j'étais dubitatif.
Tout d'abord, la BD mixe des personnes connues du web ( clairement pour vendre ). On se retrouve avec Usul, Fred ( Seb dans le tome 2 aussi ) et j'en passe. Aucune logique là dedans ( ce qui est de prime abord agaçant ) mais le problème va bien plus loin.
Déjà les gags mis en scène donnent souvent l'impression de déjà vu ... Et si vous avez lu une BD de kid paddle vous trouverez surement que c'est la même chose en moins bien.
Ensuite, la logique est souvent étrange. Non pas que les gamins ne peuvent pas faire des trucs bizarres mais quand même ...
Et enfin c'est mal pensé. Le personnage principal ne vieillit pas durant le manga et pourtant les époques se succèdent.
Bref, pas vraiment emballé par la suite. J'ai le tome 2 à lire mais ça sent quand même la BD mal conçue et niveau humour ça loupe souvent le coche avec des références rétrogaming quasi inexistantes.