Nos désirs ne sont pas satisfaits dans ce comics...

Warren Ellis est assez connu dans le monde du comic, notamment pour Tansmetropolitan, et encensé pour ce travail, ainsi j'ai eu la curiosité de lire Doktor Sleepless pour une faible somme.

Ce récit est plein de mystères et un peu trop à mon avis. En effet on ne connait pas vraiment les intentions du doktor sleepless, ni qui il est réellement. La seule chose que l'on a l'impression qu'il souhaite faire c'est apporter le futur à la société avec toutes les améliorations et non pas ce que les marchands nous vendent comme étant le futur, alors que ce sont juste des moyens de consommation supplémentaire. Donc Doktor Sleepless est en quelque sorte une critique de notre société hypra connectée et mercantile avec des pseudo améliorations.

Le personnage du Doktor Sleepless n'est pas du tout charismatique, de même que son infirmière qui l'accompagne et obéit à ses ordres. Il sera intéressant tout de même de voir que celle-ci a une vie en dehors de son service auprès du Doktor Sleepless. Dans les personnages il est aussi à signaler la présence de Sing l'ex petite amie du Doktor avant que celui ne parte, celle-ci se demandant ce que mijote cet homme qu'elle ne reconnait plus.

Dans ce tome de 4 numéros, on a donc peu d'intérêt à lire le chapitre suivant ne sachant pas du tout où l'on va. Le scénario est donc vraiment décevant et pas du tout prenant.

Le dessin quand à lui assuré par Ivan Rodriguez, ce dessin est vraiment très moyen et quelconque, qui plus est on a droit à un changement conséquent de coloriste lors des issues 2 et 3 pour récupérer dans l'issue 4 celui de l'issue 1.

Ce tome n'est clairement pas intéressant ni divertissant, je pense que le scénariste a voulu faire un univers trop compliqué dès le départ et a oublié d'emmener avec lui le lecteur qui ne préférera donc pas continuer à le suivre.
Cabot3
3
Écrit par

Créée

le 5 janv. 2015

Critique lue 314 fois

1 j'aime

Cabot3

Écrit par

Critique lue 314 fois

1

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 23 déc. 2011

7 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

6 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime