Et oui, un garçon travaillant chez un boulanger a pour ami un brocanteur qui lui refile des bouquins trouvés dans des baraques à vider. Le héros "normal" va tenter une recette censée lui donner de la chance avec des éléments détournés de la vie courante: au lieu de la peau de Basilic, il utilise la ceinture en croco de sa mère qui a toute les chances d'être en toc made in china, vu les personnages "normaux" décrits. Malheureusement, cela va commencer à tourner mal pour son entourage, mais il faut attendre le second tome pour en savoir plus.
Il faut donc s'attendre à des personnages lambda, de tous les jours. Il faut accepter qu'on puisse faire de la magie noire avec n'importe quoi. Puis être à peine surpris quand on gagne au loto, et que son entourage le soit aussi. Tout le monde est un peu amorphe dans cette BD. Beaucoup d'encarts "voix off"
Ce n'est ni bon ni mauvais et en plus, il faut attendre la suite pour connaitre ce qui pousse le personnage principal, à finir sous un camion au début de la BD. Moui bon ben bof!