Un premier tome moyen, la faute a une histoire qui va trop vite...

Ah la la, Malicious code...Ce n'est pas un mauvais tome, non, loin de la. Mais je suis quand même déçu. Par ou commencer ? Ce manga prend un synopsis assez banal et très revisité (la ville qui a un virus, infection etc...) Mais, le fait qu'il y'ai une sorte de code qui puissent être un atout pour les personnage, ça peut être pas mal. Donc rien que pour ça, Masashiro a combler toute ma curiosité, mais a t-il combler mon coeur d'otaku ? Et bien pour l'instant...pas totalement.
Le manga va très vite ! Au bout dune vingtaine de pages, déjà des explosion, du combat avant même qu'on ai pu apprendre un peu de choses sur les personnages. Et inutile de vous dire que par la suite du tome, on ne va pas en savoir des masse...Donc c'est dommage, car les personnages ne sont pas très attachant et du coup si un personnage en vient a mourir, on ne ressentira pas grand choses envers lui, la faute a un attachement pour les personnages trop mis de coté.
Après c'est aussi explicable du fait que le manga ne compte que 4 tomes. Mais dans ces cas la, autant élargir le manga, et faire plus de tomes car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire certaine choses parce que le nombre de tome ne le permet pas. Surtout avec ce genre d'histoire très vastes, on ne peut pas l'exploiter en seulement 4 tomes ! C'est dommage !
De plus, dans ce premier tome on ne comprend pas qu'elle sont les enjeux ! Dans un manga a 4 tomes, il faut vraiment emmètre les enjeux des le premier tome. J’espère vraiment que nous allons les connaitre dans ce tome 2...
Malgré tout ça, Masashiro nous propose quand même des cotés positif. Notamment du niveau technique, c'est très bien dessiné, il a réussi malgré ce scénario banal, a nous créer son ambiance, son univers, l'univers de Malicious code, et ça c'est fort !
Et enfin, les combats sont vraiment bon, c'est badass, très bien dessiné (il y'a vraiment des planches qui respire la situation que Ikeno veut nous montrer et c'est beau !)


En bref, ce tome 1 est moyen, Ikeno Masashiro, nous propose pour l'instant un tome bourré de positif comme de négatif, il nous propose un tout nouveau manga, pas le manga qui est un mélange de Naruto, One Piece etc... Non, un manga unique, qui a un univers a lui seul, un aspect technique très soigné et un fond d'histoire intéressant. Mais le manga ne pourra pas se reposer sur ces point positif, car il oublie presque les formalités, les points les plus important d'un manga. Les enjeux sont invisible, les personnages pas attachants, ça va très vite, et tout ça simplement a cause d'un manga qui compte trop peu de tomes. Le manga compte trop peu de tomes pour exploiter tout ces aspects important qui ne faut pourtant pas négliger. Donc c'est un manga qui je pense, a beaucoup de potentiel mais ce nombre de tomes ne lui permet tout simplement pas d'exploiter ces capacités.
Mais malgré tout, c'est avec beaucoup de curiosité que je vais continuer a lire ce manga et j’espère que Masashiro va bien se rattraper dans le deuxieme tomes.

Shocker
6
Écrit par

Créée

le 15 août 2015

Critique lue 170 fois

1 j'aime

Shocker

Écrit par

Critique lue 170 fois

1

D'autres avis sur Malicious Code, tome 1

Malicious Code, tome 1
Tang
6

Critique de Malicious Code, tome 1 par Tang

Un enrobage original pour des rebondissements qui ne réinventent pas la roue, le tout reste tout de même agréable à suivre. Je suis un petit peu déçu de la tournure très shonnesque que prend...

Par

le 24 juin 2013

Malicious Code, tome 1
Masto
3

Critique de Malicious Code, tome 1 par Masto

Des adolescents découvrent les super pouvoirs dont ils sont dotés dans une ville de Tokyo désertée par ses habitants depuis la propagation d'un virus mortel. Un sous-Akira dont le dessin ne fait que...

le 12 mai 2013

Du même critique

Malicious Code, tome 1
Shocker
6

Un premier tome moyen, la faute a une histoire qui va trop vite...

Ah la la, Malicious code...Ce n'est pas un mauvais tome, non, loin de la. Mais je suis quand même déçu. Par ou commencer ? Ce manga prend un synopsis assez banal et très revisité (la ville qui a un...

le 15 août 2015

1 j'aime