Vieux motards que j'aimais.....
Prenez de gros motards bien barbus et bien tetostéronés, quelque peu portés sur la bouteille et ne brillant pas par leur maturité. Mais sous leur dehors de gros durs, en réalité, ils ne sont pas bien méchants, se sont justes de gros nounours pas toujours très fins et attachants dans le fond. En chef de bande, Mammouth et son rat Piston (un rat qui pense....!).
Ajoutez des nanas tanquées comme c'est pas permis (Coyote aime bien les formes visiblement....), sexys à souhait qui ici, ne le cachons pas, n'ont qu'un rôle d'objet sexuel (et on se tait les chiennes de garde, svp.....).
N'oubliez surtout pas un lieu de rendez vous (je ne dirais pas un havre de paix....), une cafet' améliorée (Le Sli-Bar) où ils vont pouvoir établir leurs stratégies afin de réussir leur vie: rouler vite, boire et baiser.
Mélangez le tout et vous obtenez le 1er tome de Mammouth et Piston initialement publié dans un mag de motard (sans déconner?!), Freeway, avant d'être reédité chez Fluide.
Bon, moi, j'adore le coup de crayon de Coyote. Ces dessins caricaturaux sont hilarants. Ensuite l'humour est basé sur les jeux de mots et ne dépasse pas souvent le haut du bassin. Des histoires courtes (une à deux planches), pas toujours subtiles, mais ça fait passer un bon moment (faut dire que je suis aussi friand des Sales Blagues de l'écho, c'est dire mon humour...). Bref, c'est Joe Bar Team en beaucoup plus trash.
A noter que l'on aperçoit un petit blondinet qui donnera plus tard une nouvelle série: Litteul Kévin. Une série de meilleure qualité, qui gagnera en subtilité et tendresse et où les femmes auront leurs mots à dire.