Belle découverte que cette nouveauté manga, après ma petite déception du Convent des damnés (dont la qualité reste certaine) et en prime, je parle pour les gens qui ont la bibliothèque malmenée : c'est une série annoncée en 3 tomes. Oui, QUE trois tomes. Très loin de One piece donc, vous pouvez y aller, ça ne vous engage pas forcément au déménagement dans les mois qui viennent.
Shuhei est un jeune lycéen amoureux qui lorsqu'il se rend à un rendez-vous avec sa copine tombe nez à nez avec un homme derrière une fenêtre. Il se rend rapidement compte que cet homme, c'est lui, mais avec trois ans de plus. Il lui raconte que la vie qu'il souhaitait après le lycée n'a pas été celle qu'il espérait, et décide de l'aider à changer l'avenir, le passé, leur vie. Comme dans toutes les bonnes histoires où l'on manipule le temps, celui-ci ne se laisse pas facilement faire, et chaque détail modifié peut avoir des conséquences...
Assez classique, mais efficace. Le dessin est de bonne qualité, et le héros (dans ses deux versions) est attachant. Le premier tome se termine en nous donnant très envie de connaître la suite puisque le rebondissement qui se faisait attendre sur plusieurs pages arrive à la toute fin. Bref, c'est un début de manga, l'auteur prend son temps, ça fonctionne. Dans l'ambiance, ma lecture m'a fait pensé à l'ambiance Death Note, dans les explications, les règles du jeu, les modification qui peuvent être faites sur le cours de l'histoire, etc...bref, ça sent le thriller. Sans être un grand coup de cœur, c'est un bon divertissement.