Voila une bande dessinée qui mérite plus ou moins un 7 mais (et c'est là le problème) elle est très TRES TRREES en dessous des premiers tomes de la série.
On pourrait croire que cela vient du changement de dessinateur, mais étonnamment, pas du tout (même si je dois avouer préférer le style de Ronan TOULHOAT). En effet, le postulat de base est tout aussi prometteur que pour les autres tomes mais on ne retrouve pas la complexité des personnages, aussi bien au niveau du héros que des méchants. Et malheureusement c'était justement à ce niveau que résidait tout l'intérêt de la série. J'imagine que Vincent BRUGEAS a perdu la flamme sur cette série et qu'il a bien fallut faire plaisir à l éditeur.
En conclusion il est plus intéressant de suivre de bons gros nazis qui ont vu et fait tellement d'atrocités qu'ils en viennent à retourner leurs casquettes plutôt que de braves GI qui se battent envers et contre tout.

Bastien_Daniel
5
Écrit par

Créée

le 5 déc. 2016

Critique lue 268 fois

Bastien Daniel

Écrit par

Critique lue 268 fois

Du même critique

Bestiarius, tome 1
Bastien_Daniel
7

encore du grand kakizaki

Comme je l'ai mis dans le titre, voici encore une série qui prouve que Masasumi Kakizaki est un très grand dessinateur : comme d'habitude les personnages et les décors sont parfaitement maitrisés,...

le 11 oct. 2015

1 j'aime

Un certain Cervantès
Bastien_Daniel
9

un don quichotte hokusaiesque

Certainement ma plus grosse claque de cette année avec ce road trip romanesque qui ravira à coup sur les fans de don Quichotte. Les ingrédients : une réinterprétation moderne parfaitement assumée; un...

le 19 août 2015