Une série déjà culte
Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...
Par
le 23 déc. 2011
7 j'aime
Cette oeuvre est le préquel à la saga Earth X/ Universe X/ Paradise X.
Ainsi ce le lecteur fan de la saga sait déjà ce que raconte cette oeuvre dans les grandes lignes. En lisant cela vous pourriez avoir peur que l'auteur dévoie l'image que vous vous étiez faîtes des événements que l'on vous avait raconté indirectement. Eh bien il ne faut pas avoir peur de cela puisque l'auteur va prendre le point de vue d'un protagoniste que nous ne connaissons pas ce qui fait déjà que ce récit aura un regard que nous n'avions auparavant.
Ce regard c'est celui de David, le dernier être humain sur terre à ne pas avoir muté. Celui-ci est fan de super héros et pense que ceux-ci ont peut être la solution pour sauver l'humanité et qu'il peut les aider. Il part donc à la recherche des supers héros à New York.
Le monde est en pleine mutation et il est dangereux de par l'ordre bouleversé par le fait que tout le monde ait des super pouvoirs.
Ce monde apparaît même être sur la fin, il y a une sorte de mélancolie de fin d'ère qui se dégage du récit. Celle-ci est je trouve très bien incarnée par Daredevil.
Alex Ross et Jim Krueger (au scénario) nous délivrent donc un récit qui questionne sur ce qui fait les héros en une période de bouleversement de l'ordre des des choses (le timing de cette parution est assez étrange..).
Les personnages sont (comme toujours) bien utilisés par rapport à leur symbolique.
Le scénario est d'une terrible précision, tout prend son sens, rien n'est laissé au hasard (ce qui rend cette oeuvre comparable en bien des points à Watchmen de Moore et Gibbons).
Le dessin quand à lui n'a rien de particulier il est de très bonne qualité Well-Bee fait du bon travail.
L'oeuvre en elle-même est un incontournable pour les fans de la saga EarthX/ Paradise X/ Universe X, sinon prise toute seule je trouve que cette oeuvre transpire d'une grande mélancolie pour la fin d'une ère, elle fait bien évidemment référence à l'univers Marvel en général et est complète toute seule.
Cette oeuvre au final n'est pas un appel à lire la suite mais est plutôt un hommage à ce qui est avant, elle ne vous pousse pas forcément dans l'engrenage Earth X/ Paradise X/ Universe X.
Créée
le 14 févr. 2021
Critique lue 62 fois
Du même critique
Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...
Par
le 23 déc. 2011
7 j'aime
Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...
Par
le 13 juil. 2016
6 j'aime
Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...
Par
le 29 déc. 2014
6 j'aime