Mashima HERO'S
5.3
Mashima HERO'S

Manga de Hiro Mashima (2020)

photo insta https://www.instagram.com/p/CHLUvzEH6Ra/

Les bandes de Haru ( Rave ), Natsu ( Fairy Tail ) et Shiki ( Edens Zero ) se retrouvent à True Island, l'île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui tente de s'emparer d'Oasis, un "dark bring" qui permet de matérialiser tout ce qu'on imagine.


J'adore Fairy Tail, c'est un de mes univers préféré dans l'univers du manga, alors quand je vois tous les spin off qui sortent, bien que tous ne soient pas avec la guilde que l'on chéri tant, je suis toujours aussi heureux de plonger dans l'univers de Hiro Mashima. Déjà que les spin off me plaisent énormément, un crossover c'est encore mieux! Je connais Fairy Tail et Edens Zero mais j'avoue que je n'ai pas du tout lu Rave, c'est le seul que je ne connais absolument pas.


J'ai vraiment adoré ce one shot. Rien que le décor sur une île comme ça ça donne tant envie d'y être! Surtout par ce temps affreux, se retrouver au soleil le temps d'un manga ça fait du bien. Et puis se faire rejoindre toutes les bandes de Hiro, j'ai vraiment adoré le concept. Voir les différents univers se mélanger le temps d'un one shot c'était vraiment quelque chose de très plaisant.


On va donc suivre la bande Fairy Tail, d'Edens Zero ainsi que celle de Rave. Ils se retrouvent tous sur True Island, l'île de la vérité. Ils finissent par se rencontrer et unissent leurs forces pour pouvoir combattre un ennemi commun. Cet ennemi veut se procurer l'Oasis, un artefact qui permet de matérialiser absolument tout ce que l'on veut. Ensemble, ils vont donc apprendre à se connaître et unir leurs forces et savoir faire pour pouvoir arriver à bout de cet ennemi.


Il y a une chose que j'ai beaucoup aimé c'est la ressemblance ente les bandes. Dans le sens où dans chaque bande, il y a le même type de personne. Natsu est quasiment le même que Shiki par exemple. Ou encore Lucy est très semblable à Rebecca. Et ils ont tous un "animal" tout mignon qui les accompagne: Happy pour Fairy Tail, Pino pour Edens Zero et Carla. Chaque bande est, au fond, composé à l'identique et les voir se cotoyer c'est vraiment drôle au vue de leurs similitudes.


L'histoire est vraiment très sympathique à suivre. On prend vraiment plaisir à suivre les bandes de Hiro. Et de plus, j'ai vraiment adoré la fin où les personnages parlent de l'auteur qui se fiche d'eux. Ce petit clin d'oeil est très sympa. Malgré que ce soit un one shot, je trouve que l'histoire est très complète et pas précipitée malgré tout. On prend vraiment un énorme plaisir à suivre les aventures de ces personnages. Mais surtout de découvrir différents univers s'unir c'est quelque chose de vraiment très plaisant et surtout ça change et je trouve que ça offre une lecture pleine de fraicheur.

lyagamii
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 72 fois

Critique lue 72 fois

D'autres avis sur Mashima HERO'S

Mashima HERO'S
augustemars
1

Mashima Zero's

Bien. Mashima, je t'aime bien, Fairy Tail, et Rave, c'était vraiment sympa. Eden's Zero perdait déjà en qualité. Mais là, tu pars trop loin dans la médiocrité. Non, vraiment. L'idée, bien qu'un peu...

le 10 janv. 2021

Mashima HERO'S
lyagamii
8

photo insta https://www.instagram.com/p/CHLUvzEH6Ra/

Les bandes de Haru ( Rave ), Natsu ( Fairy Tail ) et Shiki ( Edens Zero ) se retrouvent à True Island, l'île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui...

le 12 nov. 2020

Mashima HERO'S
Lupin_the_third
7

Le gros fuck de Mashima

Hiro Mashima, dur de pas connaitre s’y on intéresse un tant soi peu aux manga. Fairy tail en particulier. Et Mashima et ses séries c’est aussi un des trucs les plus moqués et raillés dans la sphère...

le 1 oct. 2020

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime