Je n'ai qu'une chose à dire : OMFG . Ce tome...est le meilleur de tout Naruto , car l'identité de Tobi est révélée grâce au rasengan de Naruto criant "Qui est-tu ? A LA FIN ?!!" . Le combat se poursuit contre Tobi , et c'est un combat acharné entre les deux camps . Le masque est brisé , la vérité est dévoilée après 7 ans de silence ! TOBI EST... le ninja que l'on croyait mort durant la bataille du pont de Kannabi , le ninja qui étais l'élève de Minato-sensei et le rival de Kakashi , le ninja qui avait éveillé son sharingan et le ninja qui aimait Rin Nohara , j'ai nommé , s'il vous plaît : OBITO UCHIWA !!!
Et c'est à la grande surprise que Obito nous révèle ses vraies motivations et pourquoi il a crée tout cela : parce que Kakashi a tué Rin Nohara . C'est en entendant cette phrase et après un retour mouvementé de Madara de son combat contre les 5 kages , que nous plongeons dans le passé d'Obito où Madara , vieux , l'avait recueilli . Ses serviteurs , Zetsu blanc et Guruguru (c'est son vrai nom / celui du Tobi de l'akatsuki avec le masque orange) l'éduquent et lui révèle le projet Oeil de Lune . Après quelques jours de réeducation , il finit par retrouver son équilibre et sa forme . Une mauvaise nouvelle arriva : Kakashi et Rin sont en danger , attaqués par des ninjas de Kiri ! Obito se précipita pour les aider , dans la forêt , jusqu'à ce que.... Kakashi transperce Rin . Un immense choc pour Obito et pour nous tous . Obito éveille son Mangekyo Sharingan et , fou de rage , massacre tous les ennemis , un par un , un vrai carnage . Après ça , après toute cette folie , Obito prit Rin dans ses bras et promet qu'il créera un monde où sa bien-aimée vivra . Il revint auprès de Madara et à contrecoeur , accepta de créer le projet Oeil de Lune .
Un tome... parfait , nous montrant à quel point le désespoir est grand , un passé comme celui-ci peut faire des cauchemars et nous faire tomber dans la folie , une folie sanglante .
Bref , un excellent tome en particulier .
Ma note : 9/10