En gros c'est l'histoire d'un aristocrate anglais libertin du XIXeme siècle qui raconte ses frasques sexuelles à une de ses domestiques (laide, pure et imperturbable, elle le met au lit quand il revient de ses nuits de débauche dans un sale état), et bien sûr on se demande pourquoi il fait ça, comment ça va finir, veut-il la séduire ou pas etc.
C'est très bien, même si c'est assez différent l'ambiance rappelle les Liaisons Dangereuses (le héros y fait d'ailleurs référence) et le Portrait de Dorian Gray.
A la fin de la BD il y a un long dossier explicatif/historique qui parle de Londres au XIXème siècle, des différentes classes sociales qui y cohabitent (plusieurs articles sur : la pauvreté, la criminalité, la prostitution, les aristocrates et leurs moeurs, les domestiques...), la reine Victoria et la morale victorienne, les Etats-Unis au XIXeme siècle, le début de la ruée vers l'or ...parce que oui tout ça a un rapport avec la BD ! Je pensais juste y jeter un œil et en fin de compte j'ai tout lu, vraiment intéressant !