Une intrigue intéressante, mais qui manque d'intensité et de rythme.
Une critique qui se révélera courte. Alors que le manga, qui en est à son treizième tome, est toujours en cours, j'ai personnellement décidé de ne pas dépasser ce premier tome.
Pourtant ce manga n'est en soi pas mauvais. Fondant son intrigue sur un fait réel, l'un des vols d'argent parmi les plus importants jamais résolu, l'auteur imagine ici un coupable, le père du jeune héros. Les années sont passées et le vol, tombé en prescription, ne tombe plus sous le coup de la loi. Il reste donc un certain nombre de mystère, pourquoi un père inoffensif à priori a commis ce vol, qui l'a tué au début du manga ? Qui a tué aussi l'inspecteur qui révèle au jeune héros le crime de son père ?
Le seul conseil que laisse le détective au garçon est de ne se fier à PERSONNE. En effet, un grand nombre de personnages sont ou semblent liés à cette affaire. Famille, proches de la famille, policier...
Toutes ces questions s'accumulent, et une paranoïa nait alors dans l'esprit du héros et du lecteur. Et je dois avouer qu'à la fin de ce tome, j'avais moi aussi envie de connaître les réponses à toutes ces questions. Malgré tout, le déroulement de l'intrigue manque clairement d'intensité, d'action, le héros de charisme. On suit donc de manière assez distante ce scénario. Sachant que l'intrigue n'est toujours pas résolu au bout de 13 épisodes, je ne me vois donc pas m'infliger tant de tomes, dans la seule optique d'obtenir les réponses à toutes mes questions.
Cette paranoïa vis-à-vis de tous les personnages qui s'intègre à l'histoire, autour du héros, est aussi lassante. Si ce n'est son ami, tous semblent être de grands méchants, ou en phase de le devenir. Ils s'accumuleront, de ce que je sais davantage encore, par la suite. La seule subtilité à leur propos semblent donc de savoir quand certains se révéleront au grand jour des opposants au héros. Finalement donc, malgré les réponses qu'on aimerait avoir, on ne ressent pas un réel suspens, ce qui rend donc la lecture bien moins passionnante.
Si le manga se terminait au bout de deux ou trois tomes, mes seules interrogations m'auraient pousser à continuer ma lecture, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Plus court, plus dense, plus serré, je le recommanderai mais je pense sincèrement que cela ne vaut pas le coup de s'impliquer dans une série de treize tomes toujours en cours comme celle-cI.