Avec le recul j’ai pas mal réévalué Robocop 3 car même s'il reste à mille lieux du film de Verhoeven je le trouve bien supérieur au second volet trop caricatural et cartooneuse.
Comme tout le monde le sait le scénario de Frank Miller pour Robocop 3 fut pas mal transformé suite à la faillite d'Orion picture pour lui donner un côté plus familial en réduisant le budget de façon significative et maximiser les profits, en effet depuis un moment notre cyborg préféré est devenue une icônes chez les jeunes enfants des 90’s.
Quand Miller décida d’adapter son scénario en BD c’était une façon pour lui de réévalué son travail et de se dédouaner de la débâcle que fut le tournage de cette suite.
Dans cette première partie nous retrouvons tout ce que fessait le sel du premier film, la satire chère à la saga, l'omniprésence des medias, la manipulation de masse et un Robocop mega badass et humain car en effet comme son titre l'indique le policier cyborg sont devenue hors la loi contre les forces de l'Ocp.
Nous retrouvons certains éléments du film il est d'ailleurs très intéressant de comparer cet ouvrage avec le résultat final en résultant une histoire sans concessions, plus pessimiste et dramatise
Des dessins magnifiques avec des couleurs incroyables lui donnant une petite cote pulp pas désagréable digne de l’époque Métal Hurlant
Il me tarde de lire la suite.