Cette série est un pure nanard. C'est ridicule, idiot, mal raconté. Et puis ce concept équipe de filles contre équipe de filles... Franchement ça a des allures de Fast and Furious dans le ton par moment avec des idées tout aussi connes. Sauf que là où on peut bien se marrer et finalement passer des bons moments d'abrutissement devant les films de Vin Diesel, il ne reste plus qu'à pleurer devant cette série. J'en veux pas aux dessinateurs qui sans briller s'en sortent pas trop mal, mais du côté de Brian Wood c'est tout bonnement pathétique. J'espère que son run sur Ultimate x-men n'était pas de ce niveau.
Quelques remarques à la volées:
-on sort du cimetière toutes les ennemies décédées de plus ou moins longue date des x-men (alors que Sélène ne méritait pas d'en sortir, que Madelyne Pryor a déjà eu ses heures de gloire et j'ai pas envie que des auteurs de seconde zone l'utilisent mal)
- on officialise l'équipe alors que le titre n'a plus que 10 numéros à vivre
- on perd Rogue et Kitty, Wood passe pour un couillon
- tiens y a Amora (???)
- finalement dans ce nanard j'apprécie plutôt la relation trop weird entre Sublime et Rachel ; avec une conclusion assez mythique à base de "tu as tué ma soeur. Non c'est toi qui a tué ma mère"
- il est devenu quoi Shogo dans l'All New All Different Universe?