Ayant adoré L'histoire des 3 Adolf, j'ai voulu me replonger dans un manga de Tesuka.
Et autant le dire je n'ai pas retrouvé le gros coup de coeur que j'avais eu pour son autre chef d'oeuvre.
Il faut dire qu'ici on nous présente un être absolument malsain et on va vous en faire bouffer à toutes les sauces du meurtre, de la cruauté, du chantage, du sadisme, de la torture ou encore moults autres poilades.
Ce manga est clairement sombre de la première à la dernière page et on a quasiment aucun moment de répit.
Il va falloir supporter ça environ 580 pages, rien que ça.
Mais le côté positif, c'est qu'on est quand-même plongé dans cette histoire proprement hallucinante, et on voudra pas décrocher.
Le mécanisme d'intelligence machiavélique de Yuki est poussé à son paroxysme, tandis que son autre face, le père Garai représenterait le côté du Bien, étant prêtre. Seulement il a des doutes car il se sent diablement attiré par l'aspect féminin que dégage le jeune démon.
Évidemment on apprendra qu'il est devenu hyper méchant à la suite d'un gaz toxique, alors que le père Garai a eu plus de chances.
La vie de Yuki est condamnée et il veut emporter avec lui l'humanité, rien que ça.
Parfois j'ai trouver les ficelles trop faciles pour Yuki, qui ne tombe que sur des grosses pommes manipulables ou des jeunes filles tombées follement amoureuses de lui soudainement...
Si on lit bien, il se met tout le monde dans sa poche sauf le procureur à ses fesses depuis le début.
La fin aussi je m'y attendais, attendue trop facilement là aussi ce qui est un peu dommage...
Néanmoins je ne regrette pas mon achat. C'est une histoire horrible mais prenante qui en laissera beaucoup sur le carreau, tout en mettant une bonne cartouche au monde politique quant cela a une répercussion sur la vie des citoyens.
On peut vraiment y croire à cette histoire finalement, on pense aussi aux essais nucléaires dans certaines zones du monde...
Le dessin est fluide et on se tape pas trop de pavé à lire donc le manga malgré sa grosseur se lit assez vite et bien.
Je mettrai donc la note de 7 pour ce manga qui m'a intéressé d'abord par sa couverture énigmatique où l'ont voit deux hommes s'entrelacer, qui n'est apparu que pour la version 90 ans....
Il me tarde d'en commencer d'autres.