Je vais commencer par dire que ce manga est une drogue. Je suis catapulté au Japon dés que je l'ouvre et quand je le ferme, j'ai vite besoin de la prochaine dose.
L'histoire nous compte les mésaventures d'un père de famille, commercial à la vie bien rangé et tranquille. Ce dernier à pour hobby l'écriture de roman policier mais n'a jamais dépassé le stade la fan-fic. Sa fille unique est récemment partie de la maison pour mener la vie d'étudiante et sort avec son premier copain. Alors que notre héro vient rendre visite à sa fille, absente de son appartement, ce dernier s'apprête à partir, quand le fameux petit ami débarque. Surpris, notre héro a la réaction absurde de se planquer dans un placard. Depuis ce petit espace, il entend le fameux Nobuto au téléphone racontant comment il est un méchant Yakuza et que la petite avec qui il sort va être un super plan pour ramener du fric avec un petit kidnapping de prévue, ils vont pouvoir faire cracher la thune de ses grands parents maternels. Ne reste qu'à continuer de la coller pour avoir des infos croustillantes.
Entendant cela, notre papa japonais sort de son placard et une altercation s'en suit. Et grâce au pouvoir du fer à repasser, notre héro gagne contre le Yakuza. Seul problème....Il l'a tué. Notre daron se retrouve alors avec un Yakuza mort sur les bras. Et ça c'est le premier chapitre.
Tetsu va donc se retrouver avec un crime sur les bras et surtout les Yakuzas aux fesses qui cherchent à expliquer la disparition d'un des leurs. Le manga a un suspense haletant car notre héro devra multiplier des stratagèmes et tactiques pour s'en sortir, et s'enfoncera toujours plus loin dans le crime. Chaque problème règlé en engendrera trois autres, et comme Breaking Bad, ça va s'avérer bien tendu, car notre protagoniste n'a accès qu'à des choses ordinaires. Pas de death note ou de ressoures extraordinaire pour notre papa favori.
Un manga extrèmement bien écrit et servi par un dessin sublime. Tout s'enchaîne admirablement bien et c'est l'un des meilleurs polars tout supports confondus que j'ai jamais vu/lu/entendu.
Je recommande définitivement sa lecture et son achat. Et préconise qu'on surveille de très près les auteurs. Franchement, les mindgames de death note à côté, c'est petit joueur.