Je n'ai jamais vraiment compris le succès de Titeuf. Ayant parcouru deux BD, dont Nadia se marie où je me décide à y laisser un petit avis, je trouve que le personnage de Zep n'est pas dénué de défauts, mais il est évident que c'est difficile d'avoir une opinion arrêtée sur deux albums et j'attendrai d'en explorer davantage avant de pouvoir m'exprimer sur le sujet.
Néanmoins, je ne vais pas m'attaquer à toute la BD mais uniquement à ce tome 10 où tout enfant que nous avons été a toujours imaginé se marier avec la première fille qui lui a provoqué un émoi.
Cependant, la BD se veut drôle. Elle ne l'est quasiment jamais. Je retiendrai toutefois deux moments d'humour très réussi à savoir le coup de la lettre mise dans la mauvaise boite par contrainte et la blague sur le vieux qui sera mort avant d'arriver en haut du toboggan.
Pour le reste, comme dirait Manu à Jean-Claude: "T'es lourd". Et c'est le problème de Zep. A force de vouloir forcer le trait, on tombe dans la lourdeur et dans le cliché de l'enfance avec des passages parfois ratés. Voire souvent même. Ca se laisse pourtant relativement lire, mais cet album ne marquera pas la BD franco-belge. Dommage, il y a parfois des passages excellentissimes.