Je me suis laissée tentée par cette BD peut-être parce que j'aurais bien aimé moi aussi débuter un groupe à l'école avec une bande de vrais potes... mais bon...
Sinon bah c'est pas un truc incroyable qui va défrayer la chronique mais j'ai passé un bon moment de lecture délassante et ça m'a plu même si j'ai trouvé comme d'autres que c'était dommage qu'il ne parle pas plus de musique, de leurs paroles, de comment ils mettent tout ça en marche mais finalement quand je regarde à deux fois c'est un peu comme ça que ça se passe finalement... y a pas toujours de grandes discussions, les choses se font d'elles même parfois surtout dans un groupe où les musiciens se connaissent peu. puis parfois chacun fais son truc la chanteuse les paroles, le guitariste la musique, le batteur et le bassiste se rajoutent ensuite... et en avant la musique... (c'est comme ça que ça s'est passé dans mon groupe mais je n'en fait pas une généralité et probablement pas un modèle ... puisque ça n'a pas duré)
Les personnages sont sympas, même s'ils sont un peu stéréotypés. Il est vrai que l'attitude des profs pour le choix d'un groupe est complètement anti-démagogique et on espère qu'aucun prof ne se comporte de cette manière dans la vie réelle. Mais ça reste une fiction et c'est un peu ce refus des profs qui va mettre le feu aux poudre pour que nos lascars débutent leur groupe.
Le dessin me plait sans être parfait mais il convient très bien à cette ambiance.
Je suis aussi très curieuse de voir comment Franck va évoluer avec son problème...