Nana, tome 5
8
Nana, tome 5

Manga de Ai Yazawa (2002)

Toujours un 5/5 pour ce manga, j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais être décevant !


Hachi est toujours incroyable, car on se reconnaît beaucoup en elle et malgré ce qu'elle pense, elle a de nombreuses réflexions très parlantes et vraies. Elle sait malgré elle mettre en lumière des choses importantes de la vie, et donne à réfléchir parfois. Grâce à elle on comprend certains choix, certaines choses, certaines personnes et réactions. C'est vraiment intéressant ! On voit qu'elle a grandi car elle est bien plus posée qu'avant, malgré son côté un peu naïf qui fait de toute façon partie d'elle. Ça la rend attachante et fun ! Et elle est toujours aussi amusante justement ! Avec Nana elles se sont bien trouvées, leurs différences vont tellement bien ensemble !

D'ailleurs Nana aussi a changé, elle tient plus à Hachi qu'avant, prend soin d'elle et s'inquiète même pour elle. Elle semble l'avoir acceptée comme faisant partie de son cercle d'amis, comme un membre de la famille.


Je sais que je me répète mais on dirait de véritables personnes tellement leurs personnalités paraissent réelles et leurs réactions sincères ! C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages. Ai Yazawa a su insuffler une âme à ses personnages et à son œuvre. Ce n'est pas "juste un manga", c'est une œuvre vivante !


Dans ce tome on passe par toutes les émotions, et on va de surprise en surprise ! Je l’ai d’ailleurs dévoré !! Il y a des twists auxquels on ne s'attend pas, et on passe du rire aux larmes en un clin d'œil ! Et la fin donne super envie de lire la suite !

C'est aussi un régal visuel, l'autrice a le don de toujours faire des dessins magnifiques ! Elle sait transmettre parfaitement chaque émotion, les détails sont là, et on a bien les codes du manga.


Bref, je ne m'en lasse pas ! Si je pouvais avoir un doute, ce tome le balaie sans difficulté ; c'est bel et bien mon manga préféré !

nik-quasi-cent-pages
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 mai 2024

Critique lue 9 fois

Nikola Peteuil

Écrit par

Critique lue 9 fois

Du même critique

Midnight FM
nik-quasi-cent-pages
10

Un must see !!

J'avais déjà vu ce film il y a plus de 6 ans et l'avais trouvé incroyable 🤩 Comme le temps est passé et qu'à l'époque je n'avais pas vu énormément de thrillers ou de films d'action, je me suis dis...

le 27 juil. 2024

1 j'aime

Fight Club
nik-quasi-cent-pages
9

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024

1 j'aime

Le Cercle des poètes disparus
nik-quasi-cent-pages
9

Carpe diem

Quel magnifique film ! Je comprends totalement l'engouement autour de cette œuvre !(Ce titre lui va à merveille, mais il aurait tout aussi bien pu s'appeler "Carpe Diem" ;) )Ce film est très beau par...

le 22 avr. 2024

1 j'aime