Franchement ca a été une mise en abime dingue comme faire :
- un héros pas si héroïque, le parti pris de fou, pour un manga en un tome !!!
- des sayans gros !!!!!!
- un Freezer encore plus petit !!!!
- Vegeta qui se fait défoncer, ca n'était jamais arrivé nulle part !!!!
- il s'appelle NekoMAJIN alors faisons un chapitre avec MAJIN Buu !!!!
- en vrai c'est un chat du coup il est ennemi d'une souris qui parle aussi et puis c'est le seul qui pourra débarrasser la Z-Team du grand danegr que représente les rats des champs.
Non franchement c'est très recherché pour critiquer sa propre œuvre avec un protagoniste qui a pas du tout un caract desing créé à la va vite ni les autres persos d'ailleurs, qu'ils ressemblent à des figurants ou à d'autres animaux avec des yeux bridés.
Ca fait conte chinois, personnage ancré dans une culture profonde et immanent de partout dans le tome.
Non en fait il s'ennuyait et ca commençait un peu à lui casser les couille qu'on continue de lui parler d'un manga qui s'est terminé y'a un an.
Il s'est déchargé mais le problème c'est que ca a fait l'inverse comme les gens sont des immenses consommateurs de tout et l'ont acclamé pour ses histoires de collégiens fanfiqueurs.
Elle est d'ailleurs pas trop en dessous de ce qu'on pouvait trouver sur le net du Japon à cet époque.
L'horrible légende raconte même que que c'est à cause de cette impulsion officielle et pourtant à l'essence amatrice que la plèbe s'est lancée à la dénaturation de Dragon Ball dans toutes les langues possibles.
Toi aussi tu peux reprendre ce dont tu es fan pour créer par dessus, on est tous capable d'apporter notre pierre à l'édifice à une licence tant qu'on le fait avec de bonnes intentions !
Toryiama a plus merdé sur ce coup qu'encore après, ouvrant la voie de la médiocrité, celle de pouvoir étirer des œuvres le plus possible jusqu'à..... la lassitude du consommateur s'improvisant créateur pour pouvoir réavaler sans fin ce qu'il voit simplement comme son plat préféré.
L'annihilation de toute pertinence créative, inconsciemment je pense que ca a touché pas mal de domaines par prolongement inconscient.
Ca a donné le feu vert à beaucoup de gens pour simplement ajouter le plus possible de choses à leur impulsion créative de base pour pouvoir vendre plus et plus longtemps.
Même si ils n'ont pas lu ce one-shot, ils ont entendu le mangaka ne pas prendre au sérieux sa propre série pendant des années et donc se dire qu'il n'avait pas à le faire non plus pour leurs prochaines créations : juste on s'amuse le plus possible en rajoutant le plus de matière jusqu'à ce que ca lasse tout un chacun.
Pas de volonté d'apporter à quelqu'un mais de poser devant soi, attirer l'attention, jusqu'à ce que l'on ne voit plus la personne à l'initiative de ca recouverte de tant de parties males agencées de son "œuvre" car ne voyant plus un artiste et donc l'art, juste une machine industrielle qui a diffusé assez d'objets consommables.
Produire le plus vite et longtemps jusqu'à ce que les gens perdent leur naïveté par rapport aux intentions du créateur en même temps que la disparition des idées de base par leur étiolement au fil de leur découpe.