L'impression que j'ai eu en lisant ce livre c'est d'avoir l'équivalent de la junk-food entre mes mains. Une œuvre faite vite fait mal fait pour plaire à la plus grande masse à coup de renforts publicitaires. Bon il est vrai que les comics n'ont pas autant de moyens publicitaires que les groupes auxquels je fais référence, mais annoncer le comiic du crétaeur de Kick-Ass, Ultimates, Civil War, Old Man Logan (et depuis Kingsman,...) avec un artiste surdoué du crayon (avec qui Millar avait déjà travaillé pour Civil War et Old Man Logan) avait de quoi attirer les foules.
Le scénario n'est donc pas du tout développé, il se déroule déjà sur 4 tomes (ce qui est vraiment peu pour développer des personnages nouveaux), et en fait tout l'intérêt de ce livre c'est de voir de l'action, alors à moins qu'on ait jamais vu de films d'actions on ne va pas être beaucoup surpris. Mark Millar est dans son délire (aussi dans celui de faire des comics pour les adapter au cinéma par la suite) et il s'amuse. Ici il n'y a pas d'humour juste du sadisme à l'état pur. Ce tome est donc très décevant au niveau du scénario, la fin n'y changera rien.
Pour le dessin je dois dire que McNiven s'en tire très mal pour dessiner les vieux, pourtant il y était bien arrivé pour Old Man Logan, les couleurs ne l'aident pas sur ce tome, à tel point qu'on dirait que les vieux sont des zombies. Il ne s'en sort très bien que pour les scènes d'action avec Némésis, vu que c'était le but du scénario l'équipe artistique s'est bien entendue sur ce point là.
Ce livre est donc très décevant niveau scénario et pour le dessin Steve McNiven aurait pu plus s'impliquer sur toutes les planches.