Rien qu'à la couverture, cette BD m'a attirée.
Le dessin est travaillé, le dégradé des couleurs offre un beau rendu, sans délimitation grossière autour des objets et des personnages. Et en feuilletant, on constate une harmonie dans les pages, une sorte de couleur de fond qui donne le ton de l'atmosphère et qui permet de séparer rapidement les univers. De quoi faciliter la lecture.
Mais la couverture sait aussi attirer vers l'univers. Que fait une jeune fille au sommet de montagnes nuageuses, en compagnie d'un chat ailé ? Ça y est, on a mis le pied dans ce monde, on veut savoir pourquoi il y a des chats ailés, et ce qu'il peut y avoir d'autre ! Car, oui, l'univers est foisonnant, et il y a des choses à raconter !
La page de garde contient une carte, et permet de situer le périple. Malgré le style "tolkienien" (je tente ce néologisme), cette mappemonde a un air aérien qui est parfaitement adapté au titre.
Sans vous gâcher le plaisir de lire cette histoire, je dirai juste que ce premier tome paraît légèrement linéaire au milieu du scénario, mais c'est sûrement un mal nécessaire pour la mise en place de l'univers. Et surtout, la fin donne envie de lire la suite !