New Warriors (2014) par floflow
Cette critique est écrite numéro par numéro.
Ma note numéro par numéro :
#1 : 7
#2 : 7
#3 : 8
#1 : Un des démarrage de séries All-New Marvel Now, dont j'avais rien à foutre, et pourtant, ce premier numéro n'est pas si raté que ce que disent certaines critiques...Déjà, il a le mérite d'introduire plusieurs des protagonistes de l'équipe, surtout si comme moi, on les connaît absolument pas ( à part un peu Sam Alexander, vu que je suis vaguement la série Nova) . À part ce premier point, on peut sentir qu'une menace se met en place et que ça devrait aboutir à la création de l'équipe, ce qui devrait nous faire un premier arc sympa, et en plus, on a envie de voir ce que ça va donner par la suite, donc pourquoi pas...
#2 : La série New Warriors continue tranquillement l'introduction des héros de la série ; on retrouve donc certains personnages, comme Justice, Speedball, Sun Girl, Water Snake, et bien d'autres qui sont amenés à se rencontrer dans l'épisode. C'est toujours sympathique à lire, surtout que la menace présenté semble avoir vraiment de l'ampleur, ce qui est de bon ton dans un comic de super-héros tel que celui-ci. Sinon, les personnages apparaissent tout de même vite comme sympathique, et je pense que Chris Yost doit avoir une grosse marge de manœuvre sur eux tant ils n'apparaissent quasiment dans nulle autre série (excepté Nova) . Après, les personnages restent quand même en retrait par rapport à l'avancement de l'intrigue qui essaye de prendre pas mal de place dans le numéro. Et c'est vraiment sympa, en plus de donner envie de voir où on va aller, surtout que Yost n'oublie pas qu'Inhumanity a eu lieu. Aux dessins, Marcus To se débrouille bien, malgré le côté classique de son trait ; c'est pas non plus mauvais, et pas inefficace, seulement, la colorisation de David Curiel ne lui fait malheureusement pas vraiment honneur, et c'est bien dommage. Bref, dans le genre mainstream, la série continue de manière assez efficace, notamment par une menace assez intéressante, et de la bonne action ; on espère que la suite sera du même niveau.
#3 : Un troisième épisode qui permet de montrer que New Warriors est tout de même plus qu'une simple série d'équipe sympathique. Déjà, les 3 pages de rappelles sur les Célestes (qui rappelle également un peu l'histoire de l'univers Marvel) sont vraiment bienvenues (surtout pour moi qui n'ai pas spécialement de connaissances à propos de certains de ces concepts) , et permettent de lier tout ça au Maître de l'évolution, et on obtient ainsi des enjeux plus grands, et cela ajouta pas mal de consistance à une série de super-héros que jusque-là je qualifiais de « standard » . L'intrigue continue donc tranquillement, et ce numéro met peut-être un peu plus en avant certains personnages comme Nova, Scarlet Spider, et Sun Girl. Malheureusement, d'autres comme Hummingbird et Water Snake sont toujours un peu en retrait. Mais sinon, on commence à apercevoir la formation de l'équipe, même si ça reste assez lent de ce côté. Les dialogues sont également sympathiques et donnent un certain attachement à ces héros, même si peut-être un peu faible pour l'instant vu qu'on est qu'au début et que la série se porte pour l'instant plus sur son intrigue que sur ses personnages (au moins, ils ne sont pas détestables, et ils ne sont pas non plus délaissés) . Marcus To s'occupe toujours des dessins, et son styles ainsi que sa mise en scène, bien que basiques, ne sont pas mauvais du tout, ça fonctionne vraiment bien, et ses personnages ont des bonnes têtes, donc de ce côté-là, c'est toujours bon. Il faudra seulement faire avec la colorisation de David Curiel, toujours un peu trop pétant de couleur pour moi, et inégale selon selon les ambiances et les lieux. Franchement, sans être une excellente série, New Warriors reste appréciable, qui se lira peut-être mieux en relié : en tout cas, il y a de quoi s'amuser à la lecture.